L'info en bref...

Confinement au Gabon : les cultes religieux autorisés mais limités à 30 fidèles !

Confinement au Gabon : les cultes religieux autorisés mais limités à 30 fidèles !
Confinement au Gabon : les cultes religieux autorisés mais limités à 30 fidèles ! © 2020 D.R./Info241

Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noel Matha, a annoncé ce vendredi après-midi quelques mesures concernant son secteur au cours d’une conférence gouvernementale d’allègement du confinement en vigueur dans le pays depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Si le couvre-feu a été allégé de 22h à 5h, la question très attendue de la réouverture des lieux de culte a été largement abordée. Ceux-ci pourront rouvrir leurs portes non pas le 25 octobre mais le 30 octobre. Ces cultes n’auront lieu qu’une fois par semaine et les fidèles devront être limités à 30 personnes. Ils devront en outre, tenir un registre de renseignement des fidèles permettant de les retrouver en cas d’infection.

Le tout sous le respect strict des mesures barrières. Si ces règles n’étaient pas respectées, le ministre des cultes a promis de procéder à la fermeture des lieux de culte ne respectant pas ces restrictions gouvernementales. Des restrictions qu’apprécieront les concernés.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève