L'info en bref...

Au moins 22 morts dont 14 enfants dans l’attaque d’un village au Cameroun

Au moins 22 morts dont 14 enfants dans l’attaque d’un village au Cameroun
Au moins 22 morts dont 14 enfants dans l’attaque d’un village au Cameroun © 2020 D.R./Info241

Des hommes armés ont tué vendredi, 22 personnes dans la zone anglophone du Cameroun. 14 des personnes tuées à Ntumbo, dans le nord-ouest du pays, étaient des enfants, a indiqué plusieurs médias locaux dimanche. Neuf d’entre eux avaient moins de 5 ans. Une femme enceinte fait également partie des victimes. L’attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, un parti d’opposition, a mis en cause la responsabilité du “régime dictatorial” dans un communiqué. Le gouvernement camerounais a été accusé de violations des droits de l’homme dans cette partie du pays peuplée par la minorité anglophone.

Des séparatistes, qualifiés par le président Paul Biya de “terroristes”, opèrent dans cette région anglophone depuis 2017, souligne le média britannique. Le conflit a fait plus de 3 000 morts en trois ans.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève