Infrastructures sportives

CAN 2017 : le stade en construction de la ville d’Oyem serait prêt à 70%

CAN 2017 : le stade en construction de la ville d’Oyem serait prêt à 70%
Cai Li Zhi et Daniel Ona Ondo, hier à Libreville © 2016 D.R./Info241

C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a accordé le premier ministre gabonais au patron du groupe Shanghaï-Construction qui s’attèle à la construction de ce stade devant abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. Les travaux seraient ainsi déjà exécutés à 70%.

Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a devisé hier en début d’après-midi avec le directeur général du Groupe Shanghaï-Construction, Cai Li Zhi. Au menu des discussions, l’état d’avancement des travaux de construction du stade d’Oyem et l’agenda des différentes étapes avant la livraison complète du stade.

Dans l’ensemble, les travaux se poursuivent et respectent les délais impartis, conformément aux engagements avec l’Etat gabonais. Le gros œuvre a été réalisé, avec notamment les travaux de bétonnage. A ce jour, la charpente métallique a atteint un taux de réalisation de près de 70%. L’installation des sièges, ainsi que l’aménagement de l’aire de jeu et la décoration vont se faire courant du mois de juillet.

Le directeur général de Shanghaï-Construction a réaffirmé l’engagement de son groupe à participer aux côtés des autorités gabonaises, au développement du pays dans le domaine des infrastructures. Pour sa part, le chef du gouvernement s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux et a incité le maître d’ouvrage à respecter les délais convenus.

Avec Presse Primature


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article