L'info en bref...

Convoqué au B2, le révérend Ngoussi relâché après 13h d’interpellation !

Convoqué au B2, le révérend Ngoussi relâché après 13h d’interpellation !
Convoqué au B2, le révérend Ngoussi relâché après 13h d’interpellation ! © 2020 D.R./Info241

Sommé de se rendre au B2 hier matin, le révérend Georges Bruno Ngoussi par ailleurs président de la Plateforme nationale de la société civile, a finalement été libéré tard dans la nuit par ce service de police de l’armée gabonaise, spécialisé dans le renseignement. Une interpellation qui a duré ainsi plus de 13h d’horloge, le leader de la société civile n’ayant pu regagner son domicile qu’après 22h.

Lire aussi >>> Le révérend Georges Bruno Ngoussi de nouveau convoqué au B2

Craignant hier après-midi de la trop longue durée de cette interpellation, plusieurs organisations de la société civile gabonaise avaient appelé à se réunir ce vendredi à 11h00. Une pression qui a certainement pesé pour la libération nocturne du révérend pasteur interpellé, proche de l’opposition gabonaise.

Rappelons que la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM dit « B2 ») est un service de police militaire à multiple casquettes, rattaché directement à la Présidence gabonaise via le ministère de la Défense nationale.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève