Adresse à la nation

Coronavirus : Ali Bongo s’adressera à nouveau aux Gabonais ce samedi soir

Coronavirus : Ali Bongo s’adressera à nouveau aux Gabonais ce samedi soir
Ali Bongo, lors de son discours télévisé de jeudi © 2020 D.R./Info241

Après un premier discours sur le Covid-19 il y a trois jours, Ali Bongo devrait renouveler l’exercice ce soir à 19h45. C’est ce qu’a indiqué ce samedi, peu après 18h, la Présidence gabonaise via un post sur Facebook. Une intervention télévisée pré-enregistrée qui intervient alors que le Gabon a enregistré hier son premier décès provoqué par les complications de cette pandémie venue d’Europe dans le pays.

Lire aussi >>> Critiqué pour son mutisme, Ali Bongo s’adressera ce soir aux Gabonais

Sur le fond, il est plus que certain que cette intervention portera sur la riposte du pays face au coronavirus dont le pays a enregistré vendredi son premier cas de décès. Selon certaines indiscrétions, Ali Bongo devrait y annoncer les nouvelles mesures de confinement du pays, réclamées par plusieurs acteurs politiques de la majorité présidentielle.

Le post présidentiel annonçant ce nouveau discours

Il faut dire que le précédent discours sur la pandémie du coronavirus avait été quelque peu éclipsé par la sortie de la mère d’Ali Bongo, Josephine Nkama alias Patience Dabany. Elle s’était s’était épanché jeudi soir sur la télévision publique sur les rumeurs de sa mort, distillées par son grand frère Jean Boniface Asselé. Une palabre familiale qui n’a pas manqué d’interroger sur le rôle des médias publics dans les guéguerres familiales de la galaxie présidentielle.

Rendez-vous donc dans quelques minutes pour découvrir ce second discours annoncé au pas de course qui pourrait être décisif dans la lutte du pays contre la pandémie.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article