L'info en bref...

Coronavirus : Dynamique unitaire engagée dans la lutte contre le Covid-19

Coronavirus : Dynamique unitaire engagée dans la lutte contre le Covid-19
Coronavirus : Dynamique unitaire engagée dans la lutte contre le Covid-19 © 2020 D.R./Info241

La confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), l’un des principaux regroupement syndical des fonctionnaires gabonais, s’est réuni ce vendredi à son siège à Libreville afin de questionner la place du travailleur dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le président de DU, Jean Remy Yama, a dans sa déclaration rappelé les gestes barrières qui servent à se protéger du Covid-19.

Poursuivant ses propos, Jean Remy Yama a interpellé le gouvernement sur le confinement des travailleurs gabonais et des dispositions qu’il devrait prendre au cours de cette période dont la durée reste indéterminée en raison de l’inexistence d’un vaccin.

La confédération syndicale par la voix de son leader, suggère que la fabrications des masques et de gels désinfectants soit faite par des entreprises installées au Gabon. Elle demande en outre que le gouvernement soit plus clair sur les moyens à déployer pour la prise en charge des cas de Covid-19.

Nous y reviendrons.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève