L'info en bref...

Coronavirus : le Gabon annonce la fin de la gratuité des tests de dépistage !

Coronavirus : le Gabon annonce la fin de la gratuité des tests de dépistage !
Coronavirus : le Gabon annonce la fin de la gratuité des tests de dépistage ! © 2020 D.R./Info241

Le gouvernement gabonais a annoncé vendredi la fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 dans le pays. Désormais pour pouvoir se faire tester, les gabonais devront débourser 5 000 FCFA dans les structures sanitaires publiques. Une mesure qui ne va pas faire des heureux car ce test est un sésame pour les déplacements interprovinciaux.

En contre partie, la validité du test passe de 5 à 14 jours. L’autre mauvaise nouvelle annoncée hier par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, concerne les voyageurs étrangers. Ils devront une fois sur le territoire, débourser la coquette somme de 20 000 FCFA pour se faire dépister dans l’unique aéroport international du pays de Libreville.

Ces mesures ont été annoncées au cours d’une conférence de presse gouvernementale dite d’allègement qui est venue complexifier certaines des mesures « allégées » déjà existantes.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève