L'info en bref...

L’Etat islamique s’empare d’un important port au Mozambique après 6 jours de combat

L’Etat islamique s’empare d’un important port au Mozambique après 6 jours de combat
L’Etat islamique s’empare d’un important port au Mozambique après 6 jours de combat © 2020 D.R./Info241

Le groupe Etat Islamique est parvenu à s’emparer d’un port gazier stratégique dans le nord du Mozambique, après près 6 jours de violents combats à Mocimboa da Praia. Des dizaines de soldats ont été tués pendant les affrontements avec les forces de défense du Mozambique.

Carte des lieux

Le port de Mocimboa da Praia, situé dans la province de Cabo Delgado, se trouve à environ 80 km au sud de la péninsule d’Afungi qui abrite d’importantes installations pour le développement de gaz naturel liquéfié, l’un des plus gros investissements en Afrique auquel participe le groupe français Total.

Le port est actuellement utilisé dans le cadre de ces activités gazières, d’où son importance dans la région. Fin juin, des hommes armés avaient tué 8 ouvriers d’une entreprise privée de BTP travaillant pour Total sur son projet gazier de plusieurs milliards de dollars dans la province de Cabo Delgado.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève