L'info en bref...

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo débute sa mini-tournée africaine par le Sénégal

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo débute sa mini-tournée africaine par le Sénégal
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo débute sa mini-tournée africaine par le Sénégal © 2020 D.R./Info241

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est arrivé à Dakar samedi en fin d’après-midi, première étape de sa tournée africaine, qui va le conduire du 15 au 19 février en Angola et en Ethiopie.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre sénégalais des Affaires étrangères Amadou Bâ.

Dimanche, le secrétaire d’Etat américain va assister à la signature avec les autorités sénégalaises de cinq accords. Il sera reçu par le président sénégalais Macky Sall et son ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ. M. Pompeo rencontrera aussi des acteurs du secteur privé, s’adressera aux jeunes et prendra part à une cérémonie religieuse.

Outre le sujet du commerce et des investissements privés en Afrique, MM. Sall et Pompeo vont également discuter de la sécurité dans la sous-région.

La visite du secrétaire d’Etat américain entre dans le cadre de l’approfondissement de la coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis. Elle constitue la plus importante visite effectuée par une autorité américaine en Afrique subsaharienne depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève