Consultations

Les experts-comptables gabonais mobilisés pour des journées « consultations gratuites »

Les experts-comptables gabonais mobilisés pour des journées « consultations gratuites »
Les experts-comptables gabonais mobilisés pour des journées « consultations gratuites » © 2020 D.R./Info241

L’Ordre national des experts-comptables (ONEC), l’Institut national des sciences de gestion (INSG) et la société Okoume Capital organisent depuis ce mercredi les premières journées « consultations gratuites » à Libreville. Durant trois jours, les experts-comptables de l’ONEC échangeront gratuitement avec les opérateurs économiques pour optimiser leurs activités en ces temps de pandémie de coronavirus et de relance économique.



C’est parti pour les journées « consultations gratuites » de l’ONEC. La cérémonie de lancement de ces journées s’est déroulée ce mercredi dans les locaux de l’INSG. Un évènement rehaussé par la présence de Christian Ebe, secrétaire général adjoint du ministère de l’Economie et de la Relance et du président de l’ONEC, Franck Sima Mba.

La photo de famille du lancement de ces journées

Durant trois jours, les entrepreneurs, les commerçants, les porteurs de projets vont échanger avec les experts comptables, qui seront là pour répondre aux questions de ces différents opérateurs économiques des secteurs d’activité. « Les compatriotes entrepreneurs commerçants, porteurs de projet, gagnés aujourd’hui par la peur, le découragement voir l’abandon de leurs activités, vont trouver auprès des experts –comptables, des conseils qui vont leur permettre de poursuivre leurs activités ou se réinvestir dans d’autres activités créatrices de revenus », a précisé Christian Ebe.

Une vue du public présent

Près d’une centaine d’entrepreneurs et promoteurs participent à ces journées, dont les inscriptions se poursuivent. L’ONEC au cours de ces journées d’échanges avec les opérateurs va orienter ses conseils sur la création des entreprises, les aides à la création d’entreprises et sur la fiscalité. Ces activités rentrent dans le cadre de la relance économique lancée par le gouvernement.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article