L'info en bref...

Nigeria : 43 agriculteurs tués par Boko Haram dans le nord-est lors d’une journée électorale

Nigeria : 43 agriculteurs tués par Boko Haram dans le nord-est lors d’une journée électorale
Nigeria : 43 agriculteurs tués par Boko Haram dans le nord-est lors d’une journée électorale © 2020 D.R./Info241

Binto Media

Au moins 43 agriculteurs ont été tués par Boko Haram dans l’État du Borno, dans le Nord-est du Nigeria, où se déroulaient samedi, les premières élections locales organisées depuis le début de l’insurrection djihadiste en 2009. L’attaque s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’État du Borno.

Le mois dernier, 22 agriculteurs avaient déjà été tués dans leurs champs, situés non loin de cette ville. Le scrutin de samedi avait été maintes fois repoussé depuis 2008, Boko Haram, et sa faction rivale, le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), ayant multiplié les attaques meurtrières dans la région : ils contrôlent depuis une partie du territoire.

Selon la dernière édition de l’indice mondial du terrorisme publié mercredi dernier par l’Institut pour l’Économie et la Paix, le Nigeria est le 3e pays le plus touché par le terrorisme au monde. Les attaques de Boko Haram ont augmenté de 25% entre 2018 et 2019.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève