L'info en bref...

Open africain de Dakar : déjà trois médailles pour les athlètes gabonais !

Open africain de Dakar : déjà trois médailles pour les athlètes gabonais !
Open africain de Dakar : déjà trois médailles pour les athlètes gabonais ! © 2020 D.R./Info241

Alors que le monde du judo a repris le mois dernier ses activités avec le Grand prix de Budapest où le Gabon était absent pour diverses raisons, le rendez-vous de l’Open africain de Dakar qui se tient depuis hier a été honoré par nos athlètes. Depuis ce samedi, ce sont 5 judokas gabonais qui feront face durant tout ce week-end à 52 autres athlètes en provenance de 15 pays.

Le coach des Panthères et trois athlètes de la délégation gabonaise

Pour la journée d’hier, la moisson du coach Eddy Rodrigue Manganza a porté ses fruits. Ce sont trois médailles de bronze qui ont été décernées tour par tour à Fernand Nkero (-60 kg), Aboubakre Ichola Gotalowia Mebadie (-66 kg) et Ety Marc Tevia Ndong Nze Nkala (-73 kg). Suivra ce dimanche l’entrée en compétition de Terence Kouamba (-81 kg) et de Luc Manongho (+100 kg).

Rappelons que la participation du Gabon à cette compétition continentale est selon la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo) double : la préparation des championnats d’Afrique à court terme et l’amélioration de certains au classement mondial et olympique.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève