L'info en bref...

Voyages en Europe : la liste des 15 pays autorisés rendue officielle

Voyages en Europe : la liste des 15 pays autorisés rendue officielle
Voyages en Europe : la liste des 15 pays autorisés rendue officielle © 2020 D.R./Info241

Les 27 pays d’Europe ont décidé de rouvrir partiellement leurs frontières extérieures ce mercredi. Cependant, seuls les touristes de 15 pays du monde dont 4 situés en Afrique font partie de cette short-list d’Etats dont la situation épidémiologique serait équivalente ou meilleure que celle de la moyenne de l’UE. Une décision qui a fait bondir le Gabon, exclu de cette liste, a d’ores et déjà annoncé appliquer la réciprocité contre les pays de l’espace Schengen.

La liste des 15 pays concernés, sera mise à jour toutes les deux semaines, comprend l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay, mais aussi la Chine, sous conditions. Elle exclut les États-Unis, le Brésil ou la Russie. Malgré cette liste, chaque pays restera cependant maître de ses frontières et pourrait donc refuser l’accès à son territoire à un Etat de cette short-list.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève