L'info en bref...

Vers le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ?

Vers le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ?
Vers le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ? © 2020 D.R./Info241

Jusque-là inflexible sur la tenue des Jeux olympiques de Tokyo en juillet prochain, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a admis ce lundi devant le parlement, la possibilité d’un report face à la pandémie de coronavirus. Des propos qui interviennent alors que les comités olympique et paralympique canadiens ont exigé dimanche le report de l’événement sportif.

Le Canada a joint sa voix à celles de la Norvège, du Brésil et de la Slovénie, qui ont fait pression sur le CIO pour reporter les Jeux, mais il est le premier pays à annoncer que ses athlètes ne se rendront pas à Tokyo en juillet en raison de la pandémie du Covid-19.

Les JO doivent normalement se tenir à Tokyo du 24 juillet au 9 août, tandis que les Jeux paralympiques sont prévus du 25 août au 6 septembre. A début mars, quatre athlètes gabonais avaient obtenus leur sésame pour ces jeux. D’autres auraient dû prendre part à des éliminatoires qui ont été annulés en raison de la pandémie.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève