Conférence internationale

Ali Bongo prendra part ce jeudi en Suède à une conférence onusienne sur l’environnement

Ali Bongo prendra part ce jeudi en Suède à une conférence onusienne sur l’environnement
Ali Bongo prendra part ce jeudi en Suède à une conférence onusienne sur l’environnement © 2022 D.R./Info241

Ali Bongo devrait quitter le Gabon ce mercredi pour la Suède. Selon un communiqué de la présidence gabonaise, il prévoit de séjourner à Stockholm durant 48h pour les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement humain de 1972 baptisée Stockholm+50. C’est son père, Omar Bongo, qui avait représenté le Gabon à la première Conférence de Stockholm en 1972, rappelle le communiqué officiel.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Ali Bongo annule à la dernière minute son voyage en Suède pour le Stockholm +50

Ali Bongo va quitter le Gabon dans les prochaines pour prendre par à une conférence des Nations Unies sur l’environnement qui est devenu depuis son accession au pouvoir, son cheval de bataille notamment à l’international. Stockholm+50 qui aura lieu les 2 et 3 juin, devrait servir de tremplin pour accélérer la mise en œuvre de la Décennie d’action des Nations unies en vue de réaliser les objectifs de développement durable, y compris le programme de développement durable à l’horizon 2030.

Mais aussi l’Accord de Paris sur les changements climatiques, le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020, et encouragera l’adoption de plans de relance écologiques à la suite de la Covid-19. Co-présidée par la Suède et le Kenya, Ali Bongo et sa délégation feront partie des chefs d’Etat et de gouvernement, des organisations non gouvernementales, ainsi que les représentants des communautés de pays impactés par les changements climatiques.

Le thème de cette réunion est : « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous  ». Une occasion pour Ali Bongo de "réaffirmer l’engagement historique du Gabon en matière de protection de l’environnement et de gestion durable des ressources naturelles d’une part, et d’autre part, de partager l’ambition du Gabon en faveur d’un monde plus vert, plus durable et plus équitable, au bénéfice du bien-être des populations et de la sauvegarde de la Planète", souligne la présidence gabonaise.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article