CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Après match

Battus par la Libye, les joueurs des Panthères du Gabon sont « redescendus sur terre » !

Battus par la Libye, les joueurs des Panthères du Gabon sont « redescendus sur terre » !
Battus par la Libye, les joueurs des Panthères du Gabon sont « redescendus sur terre » ! © 2021 D.R./Info241

C’est ce que reconnait l’unique buteur de la rencontre de mercredi soir, André Biyogo Poko, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. A l’issue de la défaite essuyée face aux Chevaliers de la méditerranée de Libye, les joueurs de la sélection gabonaise sont désormais « redescendus sur terre ». Une descente d’un rêve de Mondial que caressaient également les supporters de ce onze national, battu 2 buts à 1 par une Libye qui jouait son premier match officiel à domicile au stade des Martyrs de Benghazi.

Info241 sur Whatsapp

Le réveil d’après défaite des Panthères du Gabon a été douloureux en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le milieu de terrain gabonais ce vendredi dans les colonnes du quotidien l’Union. Interrogé sur cette défaite, André Biyogo Poko n’a pas caché les nombreuses lacunes des hommes emmenés par le coach Patrice Neveu dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2025.

L’affiche de la 2e seconde journée de ces éliminatoires, ce dimanche à Franceville

« Le match contre la Libye n’a pas été facile pour nous », a déclaré d’entrée le seul homme du match coté gabonais. « Nous aurions dû être tueurs et décisifs. Mais il n’en a rien été. Nous n’avons pas su leur imposer notre style de jeu, malgré le fait que nous ayons bien débuté. Nous nous sommes laissés endormir et surprendre face à une équipe volontaire qui a joué long », reconnait André Biyogo Poko.

Et le joueur d’ajouter que ses co-équipiers et lui devront « Apprendre à gagner hors de nos terres. Car, pour aller au Qatar en 2022, il faudra aller prendre des points à l’extérieur ». Avant de conclure : « Je dois dire que cette défaite nous a permis de redescendre sur terre ». Un réalisme qui faudra afficher face aux Pharaons d’Egypte que le Gabon devra défier ce dimanche à 20h à Franceville.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article