CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Burkina Faso : Trois personnes enlevées par des individus armés dans l’est du pays

Burkina Faso : Trois personnes enlevées par des individus armés dans l’est du pays
Burkina Faso : Trois personnes enlevées par des individus armés dans l’est du pays © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le directeur provincial de l’eau et de l’assainissement de la Tapoa, un instituteur et un agent de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Plan Burkina sont portés disparus, depuis le mercredi 14 juillet 2021 dans l’est du pays, a rapporté ce samedi l’agence d’information du Burkina (AIB, officielle).

Selon la même source, les trois fonctionnaires ont été enlevés par des individus armés sur l’axe Matiacoali-Fada alors qu’ils avaient quitté Diapaga pour se rendre à Fada N’Gourma (Est). « Les trois personnes ont été interceptées au même moment parce qu’elles faisaient chemin ensemble, sur des motos par des individus armés inconnus », a souligné l’AIB.

Le 27 avril dernier, deux journalistes espagnols, accompagnés par un militant écologiste irlandais, réalisant un documentaire sur la lutte contre le braconnage dans cette même région de l’est du pays ont été enlevés avant d’être exécutés par des individus armés non identifiés. La situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes et des enlèvements depuis plus de cinq ans. Outre les nombreuses victimes civiles et militaires, ces violences ont contraint plus de 1, 3 millions de personnes à fuir leurs villages.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève