L'info en bref...

Côte d’Ivoire : décès à 68 ans du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro

Côte d’Ivoire : décès à 68 ans du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro
Côte d’Ivoire : décès à 68 ans du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Amadou Soumahoro est décédé samedi à l’âge de 68 ans, a indiqué le président Alassane Ouattara, dans un communiqué. « J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce samedi 7 mai 2022, du Président de l’Assemblée Nationale, mon jeune frère, Amadou Soumahoro », indique le texte.

« Je rends hommage à un grand homme d’Etat, dont l’engagement et le parcours politique ont marqué notre pays. La Côte d’Ivoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir. Je perds un fidèle compagnon, un ami loyal et dévoué », poursuit le chef de l’Etat.

Depuis son élection à la tête de l’Assemblée nationale en 2019, Amadou Soumahoro éprouvait des problèmes de santé et avait multiplié les déplacements à l’étranger pour se soigner, notamment en Turquie. Il faisait partie des hommes de confiance du président Alassane Ouattara. Cofondateur du parti au pouvoir RDR, aujourd’hui rebaptisé RHDP, il occupait le perchoir, suite à la démission de Guillaume Soro en 2019.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève