L'info en bref...

Côte d’Ivoire : le pays a replanté 38 millions d’arbres pour la reconstitution de son couvert forestier

Côte d’Ivoire : le pays a replanté 38 millions d’arbres pour la reconstitution de son couvert forestier
Côte d’Ivoire : le pays a replanté 38 millions d’arbres pour la reconstitution de son couvert forestier © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La Côte d’Ivoire a replanté, dans le cadre d’un vaste programme de reforestation de son couvert forestier, 38 millions d’arbres en moins de 3 ans, a indiqué mercredi, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi. C’était à l’occasion d’une opération de plantation d’arbres à Abidjan-Cocody, initiée par le gouvernement ivoirien en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) dénommée « La forêt de la COP 15 », qui se tient dans le cadre de la 15ème Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la Lutte contre la Désertification et la Sécheresse (Cop 15).

Au cours de la décennie à venir, l’objectif est de recouvrer 20% du couvert forestier, a souligné Patrick Achi. La couverture forestière du pays, est passée de 12 millions d’hectares en 1960 à moins de 2 millions d’hectares aujourd’hui. Le Chef du gouvernement ivoirien a invité « les citoyens du monde, mais en particulier les Ivoiriens à retenir qu’en Côte d’Ivoire, durant deux semaines, s’est discuté l’avenir du monde, au niveau de la durabilité de l’environnement, la préservation de la nature, de l’espace de vie qui aujourd’hui est menacé par des actes humains  ».

Il a souhaité « que ces gestes, ces images qui certainement feront le tour du monde, donnent un signal fort de ce qu’au-delà des discours, il va falloir que toute cette volonté soit traduite dans des actes et des actes concrets ». Le Premier ministre est revenu sur l’appel d’Abidjan dénommé Abidjan Legacy Program. Il a rappelé que les fonds récoltés permettront certainement d’accélérer et d’atteindre ces objectifs.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève