L'info en bref...

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir détruit des armes livrées par les Etats-Unis à l’Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir détruit des armes livrées par les Etats-Unis à l’Ukraine
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir détruit des armes livrées par les Etats-Unis à l’Ukraine © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le ministère russe de la Défense a annoncé, samedi, la destruction d’armes et d’équipements fournis par les États-Unis et l’Europe à l’Ukraine dans la ville de Kharkiv (nord-est). Le porte-parole russe de la Défense, Igor Konachenkov, a déclaré lors d’un point de presse que les forces de son pays ont bombardé 44 centres de commandement et 196 bastions des forces ukrainiennes ainsi que les zones de concentration de leurs soldats et équipements dans la nuit de vendredi.

Il a ajouté que les forces russes ont également détruit des armes et des équipements arrivés des États-Unis et d’Europe dans la région de Kharkiv, a rapporté la chaîne de télévision Russia Today. La même source a affirmé que l’aviation russe est parvenue à frapper 18 installations militaires en Ukraine, dont deux points de commandement à Kharkiv, cinq zones abritant des militaires et des équipements militaires ainsi que trois dépôts de munitions et de carburant dans la province d’Odessa (sud).

Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l’échelle internationale, ainsi que l’imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l’endroit de Moscou.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève