L'info en bref...

Guerre en Ukraine : Poutine met en garde contre toute ingérence dans sa guerre contre l’Ukraine

Guerre en Ukraine : Poutine met en garde contre toute ingérence dans sa guerre contre l’Ukraine
Guerre en Ukraine : Poutine met en garde contre toute ingérence dans sa guerre contre l’Ukraine © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde, mercredi, contre toute ingérence dans la guerre avec l’Ukraine, affirmant que la réponse serait « rapide comme l’éclair ». Lors d’une réunion à Saint-Pétersbourg, Poutine a réaffirmé que « tous les objectifs de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine seront atteints ». Il a assuré qu’une réponse rapide serait apportée à toute « menace inacceptable » pour la Russie.

« Si quelqu’un de l’extérieur cherche à s’ingérer dans la situation en Ukraine et à créer une menace de nature stratégique inacceptable pour la Russie, la réponse sera rapide comme l’éclair, les décisions à ce sujet ont déjà été prises », a déclaré le président russe. La Russie, a-t-il affirmé, ne cesse de sonder les moyens de surmonter les sanctions occidentales et elle répondra aux restrictions et aux tentatives d’isoler Moscou « par une plus grande ouverture à l’esprit d’entreprise ».

Selon les estimations de l’ONU, au moins 2 787 civils ont été tués et 3 152 autres ont été blessés en Ukraine depuis le déclenchement de la guerre le 24 février. Le bilan réel serait beaucoup plus lourd. Jusqu’à présent, 7,7 millions de personnes en Ukraine ont été déplacées à l’intérieur du pays, et plus de 5,3 millions ont fui vers d’autres pays, selon l’agence des Nations unies pour les réfugiés.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève