CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Défaite annoncée

JO : La nageuse gabonaise Aya Girard de Langlade Mpali ne mise pas sur sa victoire !

JO : La nageuse gabonaise Aya Girard de Langlade Mpali ne mise pas sur sa victoire !
JO : La nageuse gabonaise Aya Girard de Langlade Mpali ne mise pas sur sa victoire ! © 2021 D.R./Info241

Alors que les deux grands espoirs de médaille de la délégation gabonaise aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 se sont évanouis avec les défaites successives d’Anthony Obame et Sarah Mazouz, les deux prochains athlètes qui entreront ce vendredi après-midi en compétition pour le Gabon ne se font eux aucune illusion. C’est le cas notamment de la nageuse Aya Girard de Langlade Mpali (17 ans) qui a avoué en début de mois, qu’elle ne passerait pas le premier tour de ces JO. En cause, les conditions de préparations offertes par le Gabon à ses représentants.

Moov Africa

Lire aussi >>> Jeux Olympiques 2021 : Quelles chances pour les 5 athlètes alignés par le Gabon ?

Plus les athlètes gabonais entre en compétition, puis l’on comprend que le compte n’y est pas. Tout du moins sur le plan sportif. Et ce ne sont pas les jeunes frères Girard de Langlade Mpali, entrainés par leur père, qui pourraient démentir ce tableau sombre de la participation gabonaise à ces Jeux Olympiques. La nageuse Aya Girard de Langlade Mpali a eu elle le moins le mérite d’avoir été franche au cours d’un entretien paru le 1er juillet dans les colonnes de l’Union.

Le prochain rendez-vous du Gabon à ces Jeux Olympiques

Répondant à la question sur ces chances à ce tournoi olympique, Aya Girard de Langlade Mpali ne s’est pas faite priée. « Je suis consciente que je ne passerai pas le premier tour. Tout simplement parce que, comme vous l’avez si bien dit, je vais affronter des nageuses mieux entraînées et expérimentées que moi, sachant qu’elles s’entraînent dans de meilleures conditions », a déclaré la jeune nageuse gabonaise qui participe pour la première fois à une Olympiade.

Evoquant les raisons de cette défaite annoncée avant l’heure, la nageuse n’a pas manqué de déplorer les conditions de préparation offerte par le Gabon à ses athlètes. « Me concernant, sachez que je m’entraîne dans une piscine de 20 m au lieu de 50. Par conséquent, loin de moi la prétention de gagner dans des bassins olympiques de 50 mètres », a-t-elle rajouté. De quoi interroger sur sa future prestation prévue ce vendredi à 13h19 en 50m nage libre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article