L'info en bref...

Un nouveau déraillement d’un train minéralier provoque l’arrêt du trafic ferroviaire au Gabon

Un nouveau déraillement d’un train minéralier provoque l’arrêt du trafic ferroviaire au Gabon
Un nouveau déraillement d’un train minéralier provoque l’arrêt du trafic ferroviaire au Gabon © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Les usagers de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), filiale du géant français Eramet, ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause, le trafic ferroviaire est une nouvelle fois interrompu dans le pays en raison d’un déraillement d’un train minéralier ce vendredi près de Ndjolé entre deux gares du Moyen-Ogooué.

« Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la suspension du trafic suite au déraillement du train minéralier n°4612 survenu, ce vendredi 20 mai 2022, entre les gares d’Otoumbi et Bissouma au PK 233+700, occasionnant ainsi des dégâts sur le matériel et la voie ferrée », indique un communiqué de l’entreprise ferroviaire.

Un énième incident qui n’a pas fait de victime mais occasionné le renversement de 13 wagons avec à son bord du manganèse qu’exploite la Comilog, une autre filiale d’Eramet. Une enquête a été ouverte pour connaitre l’origine de ce déraillement. Aucune date n’a été communiquée pour la reprise normale du trafic.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève