L'info en bref...

Le Gabon accrédite 7 nouveaux ambassadeurs sans résidence dans le pays

Le Gabon accrédite 7 nouveaux ambassadeurs sans résidence dans le pays
Le Gabon accrédite 7 nouveaux ambassadeurs sans résidence dans le pays © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La présidence gabonaise a prêté son cadre lundi, à la cérémonie de réception des lettres de créance de 7 nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République gabonaise. Il s’agit de ceux de la Serbie, la Norvège, de la République Hellénique, de Malte, de la Mauritanie, de la Tunisie et du Vatican.

La cérémonie présidée par Ali Bongo a vu tour à tour défilé Milos PERISIC (Serbie) qui résidera à Luanda (Angola), Jon-Åge ØYSLEBØ (Norvège) qui résidera à Kinshasa (RDC), Calliope Douti (Grèce) qui résidera à Kinshasa (RDC), Jean-Hughes de PRADEL de LAMAZE (Malte) qui résidera à Paris (Française), Amedi CAMARA (Mauritanie) qui résidera à Abuja (Nigéria), Karim BEN BECHER (Tunisie) qui résidera à Yaoundé (Cameroun) et Monseigneur Javier HERRERA CORONA (Vatican) en qualité de nonce apostolique avec résidence à Brazzaville (Congo).

Ces nouveaux ambassadeurs ont été invités par Ali Bongo à effectuer des visites régulières au Gabon, afin de rencontrer les ministres sectoriels avec lesquels ils travailleront à l’intensification de la coopération bilatérale, ainsi qu’à la consolidation des relations d’amitié avec leurs pays respectifs, par l’ouverture ou la réouverture d’une mission diplomatique résidente en République gabonaise.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève