L'info en bref...

Le Gabon rejoint officiellement la liste des Etats-membres du Commonwealth !

Le Gabon rejoint officiellement la liste des Etats-membres du Commonwealth !
Le Gabon rejoint officiellement la liste des Etats-membres du Commonwealth ! © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La nouvelle vient de tomber. Le Gabon et le Togo ont été acceptés ce samedi au terme du 26e sommet des chefs d’État et des gouvernements du Commonwealth comme nouveaux Etats membres. C’est ce qui ressort de la déclaration finale des travaux qui se sont déroulés dans la capitale rwandaise du 20 au 25 juin.

Le Gabon devient ainsi le 55e Etat du Commonwealth, une communauté de 2,5 milliards d’âmes avec des opportunités économiques nouvelles d’une organisation sous le contrôle de l’ancienne puissance coloniale britannique. Une adhésion chaudement applaudie par Ali Bongo sur les réseaux sociaux.

« Le Gabon écrit l’histoire en devenant officiellement membre du Commonwealth le 25 juin 2022. 62 ans après son indépendance, notre pays se prépare à ouvrir un nouveau chapitre. C’est un monde d’opportunités pour le Gabon sur les plans économique, diplomatique et culturel », a tweeté Ali Bongo.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève