Femmes Actives
Justice

Le principal du CES de Mabanda échappe à la prison après avoir dérobé 1,35 million !

Le principal du CES de Mabanda échappe à la prison après avoir dérobé 1,35 million !
Le principal du CES de Mabanda échappe à la prison après avoir dérobé 1,35 million ! © 2021 D.R./Info241

C’est la décision rendue par le procureur de la République de Tchibanga (Nyanga) dans l’affaire du million distrait au CES de Mabanda. Alors que l’on attendait à de véritables poursuites judiciaires après que le premier responsable de cet établissement, Jean Abessolo Mbogho ait simulé un cambriolage, il n’en sera finalement rien. Le mis en cause qui a finalement reconnu les faits, a accepté de rembourser les 1,35 million issus des frais d’inscription payés par les parents d’élèves qui ont curieusement disparu des caisses de son établissement.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Mabanda : Un principal dérobe un million à son CES avant de crier au cambriolage

Le principal Jean Abessolo Mbogho peut s’estimer chanceux de la clémence de la justice gabonaise. Le responsable d’établissement public qui avait saisi la semaine dernière la brigade de gendarmerie pour signaler un cambriolage au CES de Mabanda et 350 000 FCFA emportés par les malfrats, ne s’attendait pas certainement à ce que l’enquête se tourne et se referme sur lui.

Au terme de sa garde à vue de 48h et la confrontation avec le procureur de la République qui pouvait prononcer son incarcération, Jean Abessolo Mbogho aura trouvé un arrangement avec la justice. Après avoir reconnu les faits, il a accepté finalement de rembourser les 1,35 million manquant dans la caisse de son établissement. Une clémence obtenue contre la levée des poursuites judiciaires à son encontre.

Une fin heureuse qui a tout de même surpris dans un pays où la corruption gangrène sans fin les administrations publiques sans véritable réponse judiciaire. Le principal-cambrioleur aura tout de même des sanctions administratives puisque la direction provinciale d’académie a décidé d’affecter à son poste un principal intérimaire. Jean Abessolo Mbogho s’en sort ainsi à bon compte.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article