L'info en bref...

Les maires du Gabon réunis en assemblée générale dès ce jeudi à Franceville

Les maires du Gabon réunis en assemblée générale dès ce jeudi à Franceville
Les maires du Gabon réunis en assemblée générale dès ce jeudi à Franceville © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

L’Association des maires Gabon (AMG) tiendra sa troisième assemblée générale dans la capitale du Haiut-Ogooué dès ce jeudi. Du 16 au 19 juin 2022, les édiles du Gabon débattront à l’hôtel de ville de Franceville de « La gestion des ordures ménagères et des encombrants : Leur impact sur le plan socio-économique et environnemental », thème de ces assises. Une rencontre présidée par la mairesse de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou.

Lire aussi >>> Les maires du Gabon réunis en conclave à Lambaréné autour de la décentralisation

Des membres du gouvernement, des experts et des élus locaux invités feront le déplacement de Franceville pour des communications spéciales. Cette assemblée de 3 jours vise plus globalement à enrichir et à redessiner les politiques environnementales idoines en termes de salubrité, de solutions pour réduire les effets pervers de la concentration démographique des villes et toutes les questions liées au bien-être des populations.

Ce rendez-vous de Franceville se tient après celui de Lambaréné (Moyen-Ogooué) de mars 2016. Cette dernière assemblée générale des maires gabonais avaient eu pour thème « Les municipalités gabonaises face au défi de la décentralisation : 1996-2016 ». Un conclave qu’avait présidé là encore, la mairesse de Libreville devenue depuis Première ministre du Gabon Rose Christiane Ossouka Raponda.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève