Libreville, le
mardi 16 décembre 2025

Document

Marc Ona Essangui, l’éveilleur de consciences redouté à Libreville

Marc Ona Essangui, l’éveilleur de consciences redouté à Libreville
Marc Ona Essangui, l’éveilleur de consciences redouté à Libreville © 2015 D.R./Info241

Marc Ona est le responsable de l’ONG de défense de l’environnement Brainforest. Il est également acteur de la société civile gabonaise dans le mouvement « Ca suffit comme ça » et membre du réseau international « Tournons la page » qui se mobilise pour l’alternance en Afrique. De passage au Burkina début juillet pour festival Ciné Droit Libre, les équipes de Droit Libre TV a eu un entretien avec lui sur ses convictions, les dangers de son métier d’activiste et ses espoirs pour l’Afrique.

Moov Africa

-

Marc Essangui Ona, l’éveilleur de consciences redouté à Libreville
Marc Ona est le responsable de l’ONG de défense de l’environnement Brainforest. Il est également acteur de la société civile gabonaise dans le mouvement « Ca suffit comme ça » et membre du réseau international « Tournons la page » qui se mobilise pour l’alternance en Afrique.
Protection de la forêt gabonaise, redistribution de la manne pétrolière, assainissement et transparence des finances publiques, bonne gouvernance et alternance,... ce militant multicarte est sur tous les fronts. L’activiste environnemental est l’une des quelques voix qui contrarie l’acte du Parti démocratique gabonais au pouvoir.
Lors de son passage à Ouagadougou dans le cadre du festival Ciné Droit Libre, du 28 juin au 4 juillet 2015, Droit Libre TV a eu un entretien avec lui sur ses convictions, les dangers de son métier d’activiste et ses espoirs pour l’Afrique.

@info241.com
Moov Africa
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html

-

Commenter l'article


Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html