Hommage

Michel Stéphane Bonda rend hommage à Omar Bongo à l’occasion de l’an 13 de sa disparition

Michel Stéphane Bonda rend hommage à Omar Bongo à l’occasion de l’an 13 de sa disparition
Michel Stéphane Bonda rend hommage à Omar Bongo à l’occasion de l’an 13 de sa disparition © 2022 D.R./Info241

Ce mercredi 8 juin 2022 marquait le 13ème anniversaire du décès d’Omar Bongo, décédé à Barcelone en Espagne. A l’instar de plusieurs acteurs politiques de la majorité, le ministre délégué aux Eaux et Forêts, Michel Stéphane Bonda, s’est joint aux hommages de la nation toute en entière, en organisant une grande messe pour remercier l’œuvre de ce grand homme d’Etat que fut Omar Bongo.

Info241 sur Whatsapp

Les hommages au second président du Gabon ont été nombreux ce mercredi pour la commémoration de l’an 13 du départ d’Omar Bongo dans l’au-delà. Parmi elles, cette messe d’action de grâce organisée hier à l’église Mgr Jérôme Okinda au quartier Beau Séjour de Libreville à l’initiative du ministre délégué des Eaux et Forêts. Michel Stéphane Bonda a tenu à célébrer la mémoire de feu Omar Bongo, cet grand homme à la fois pour le Gabon et l’Afrique.

Une autre vue de la cérémonie religieuse

« Nous avons voulu à travers cette action, communier spirituellement avec feu Omar Bongo Ondimba pour qu’à jamais, son nom soit inscrit dans notre âme. Ça été aussi pour nous l’occasion de traduire toute notre reconnaissance toute notre gratitude envers cet homme généreux car toute ma carrière je la dois à feu Omar Bongo Ondimba », s’est exprimé le ministre Michel Stéphane Bonda.

Au cours de cette messe d’action de grâce célébrée par le père Fulbert Parfait Pambou de la paroisse Saint Joseph de Bel Air, toutes les personnes présentent ont pu écouter le message d’amour, de vérité, de justice, de paix d’unité et de la solidarité durant l’évangile. « Souvenons-nous des fortes paroles de notre regretté président ‘Dieu ne nous a pas donné le droit de faire du Gabon ce que nous sommes en train de faire. Il nous voit, il nous observe. Un jour, il nous sanctionnera’ », a rappelé l’homme de Dieu.

Le prêtre lors de la cérémonie

Selon lui, Omar Bongo voulait nous amener à comprendre que l’amour de la patrie, la probité morale le goût du travail bien fait sont les maîtres mots d’un meilleur développement de la nation gabonaise. Cette cérémonie d’action de grâce en la mémoire de feu Omar Bongo Ondimba s’est clôturée par un cocktail de famille dans une ambiance conviviale.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article