L'info en bref...

Mouvement des casseroles : toujours aucun bilan officiel des autorités gabonaises

Mouvement des casseroles : toujours aucun bilan officiel des autorités gabonaises
Mouvement des casseroles : toujours aucun bilan officiel des autorités gabonaises © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

Alors que la nuit dernière a été meurtrière au Gabon, du fait de l’intervention musclée de la police qui aurait tiré des balles réelles sur des manifestants, c’est le black-out complet. Pire, le ministère de l’Intérieur tarde à communiquer sur le bilan officiel des échauffourées qui auraient fait au moins deux morts notamment dans le Grand Libreville.

Lire aussi >>> Mouvement des casseroles : la police aurait tué deux Gabonais dans le Grand Libreville

Pour Gabon Première et la chaine tout info Gabon24 émettant depuis le palais présidentiel, rien de particulier ne semble s’être produit hier. Ces médias publics poursuivent depuis hier soir de nier les violents incidents policiers de jeudi soir qui aurait fait des victimes humaines dont un étudiant de l’Université Omar Bongo. Un silence qui en dit long sur leur raison d’être.

Jusqu’au 15h00, soit plus de 16h après les faits, les autorités gouvernementales se murent eux également dans un silence assourdissant. Aucun bilan officiel n’est pour l’heure disponible alors que des vidéos amateurs depuis hier montre des victimes jonchant les rues, tués en marge du mouvement des casseroles protestant contre les nouvelles mesures restrictives gouvernementales annoncées le 12 février.

La communication du ministère de l’Intérieur est particulièrement attendue dans les prochaines heures mais toujours pas planifiée officiellement.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève