Agriculture

Pleins feux sur la phase 1 du Recensement général de l’agriculture (RGA) du Gabon

Pleins feux sur la phase 1 du Recensement général de l’agriculture (RGA) du Gabon
Pleins feux sur la phase 1 du Recensement général de l’agriculture (RGA) du Gabon © 2021 D.R./Info241

Malgré la survenue de la crise sanitaire liée au Covid-19, la première édition du Recensement général de l’agriculture (RGA) s’est tenue l’année dernière durant près de 10 mois, précise un communiqué officiel parvenu ce vendredi à la rédaction d’Info241. Une opération de recensement de données sur la donne agricole de notre pays placé sous le signe : « Donnons à l’Agriculture toute sa valeur ».

News sur WhatsApp

De janvier à octobre 2020, des agents recenseurs ont parcouru l’ensemble du territoire national dans le cadre du Recensement général de l’agriculture (RGA). Il s’agissait de collecter des données auprès des ménages, des entreprises et des coopératives qui évoluent dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’aquaculture, la sylviculture.

Un visuel de ce recensement agricole

Actuellement ces données sont en traitement pour en faire des informations statistiques exploitables pour la seconde phase du RGA qui se fera sous forme d’enquête. Cette enquête sera axée sur les productions végétale et animale des exploitants déjà recensés au cours de la phase 1.

Rappelons que le RGA est organisé par le ministère de l’Agriculture et le ministère de l’Economie avec l’appui financier et technique de la Banque Mondiale et la FAO.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article