Viol sur mineure

Port-Gentil : Un autre pédophile condamné à 9 ans de prison pour le viol d’une gamine de 10 ans

Port-Gentil : Un autre pédophile condamné à 9 ans de prison pour le viol d’une gamine de 10 ans
Port-Gentil : Un autre pédophile condamné à 9 ans de prison pour le viol d’une gamine de 10 ans © 2022 D.R./Info241

Le tribunal de Port-Gentil a condamné ce lundi son 9e prédateur sexuel depuis le 7 juin, date de l’ouverture de sa session criminelle. Il s’agit de Grégory Dorlyn Ondias alias Trésor qui s’est rendu coupable de viols à répétition sur une gamine de 10 ans, fille de son ex bailleur. Le violeur pédophile a été condamné ce 20 juin, à 9 ans de prison dont 4 avec sursis. Il devrait donc recouvrer la liberté dans 2 ans.

Info241 sur Whatsapp

Les faits remontent au 8 juillet 2018. Nina Chanel Boundzanga, la mère de la victime mineure, s’était rendue compte que sa fillette de 10 ans avait subitement changé de façon de marcher. Inquiète, elle vint à l’examiner dans les moindres détails. C’est à cet instant qu’elle constat que le vagin de sa fillette mineure présentait une large ouverture. Emmenée chez un gynécologue, celle-ci constat amèrement que la prépubère avait perdu son hymen.

Des viols à répétition

Questionnée en profondeur, elle affirma à sa mère que c’est « Grégory Dorlyn Ondias qui m’a fait ça ». Selon elle, elle était devenue l’objet sexuel de cet agresseur sexuel. En effet, il aurait abusé d’elle à trois reprises. Les deux premièrement fois se sont déroulées chez lui quand ils étaient tous voisins. La mère ne refusant pas à sa fille d’aller regarder la télévision chez leur voisin « Trésor », ne s’était pas rendue compte que ce dernier une fois seule avec la gamine, abusait sexuellement d’elle. A chaque fois que l’occasion se présentait à lui, il n’hésita pas à assouvir sa soif sexuelle à l’aide d’un coussin, qu’il appliqua sur sa proie pour pas qu’elle crie.

Trésor répondant hier de ses actes devant la cour

Même après avoir déménagé, il revint un jour à la charge. Joyeux, il offrit un verre de l’amitié à toute la famille qu’il avait trouvée, histoire d’avoir plus de confiance auprès de celle-ci. Ainsi, après que partirent certains mentors de la famille de la gamine, Grégory alla dans la douche où la précitée était tranquillement entrain de faire sa toilette intime. Muni d’une arme blanche, un couteau en l’occurrence, il la déposa au niveau du cou de la mineure, lui intimant de ne surtout pas alerter la meute auquel cas, elle mourait.

La condamnation

Apeurée, celle-ci s’exécuta calmement. Fort de cet acte préparatoire pour cette dernière occasion qui lui avait été offerte, il pénétra sans préservatif la fille de son ex bailleur, âgée de 10 ans. Tout content, il prit la fuite pour un laps de temps seulement. Après ce terrible aveux, le délinquant sexuel sera appréhendé suite à la plainte déposée par la mère de la victime pour viol sur mineure. Lors de l’instruction à la barre de ce lundi, le mis en cause réfutait avoir violée la victime.

L’avocat général représentant le ministère public, a requis 15 ans de prison sans circonstances atténuantes ni sursis pour ce prédateur sexuel, tout en prenant en compte la non constitution de la partie civile. La cour finira par déclarer l’accusé Grégory Dorlyn Ondias coupable du crime de viol sur mineure de moins de 15 ans et le condamne à 9 ans de prison dont 4 assortis du sursis. Elle lui reconnaît cependant des circonstances atténuantes.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article