Présidentielle 2023 : Ali Bongo a dejà passé la visite médicale obligatoire
Les choses sérieuses se profilent à l’horizon pour la 11e présidentielle de l’histoire du Gabon. Après fait planer un faux suspens sur sa candidature, Ali Bongo multiplie les actions en vue de sa candidature à la présidentielle du 26 août prochain. Le presque candidat a même passé ce dimanche la visite médicale obligatoire. Il devrait annoncer sa candidature ce dimanche à 15h00.
Jamais deux sans trois ! Ali Bongo sera bien candidat à un 3e mandat malgré les critiques sur son bilan jugé peu élogieux et de nombreuses promesses non tenues. Après avoir fait le tour du Gabon en 16 mois, le « candidat naturel » du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir depuis 1968) ne veut toujours pas passer le flambeau malgré son AVC qui l’a considérablement réduit sa mobilité
Ce dimanche en vue de déposer son dossier de candidature dans les délais impartis, il s’est rendu au CHU de Libreville pour se soumettre à la commission médicale de l’élection présidentielle. Un certificat d’aptitude ou non devrait lui être delivré sous 48h afin d’être officiellement candidat à ce scrutin à un tour. Une candidature qui sera annoncée sur la toile ce dimanche après-midi.