L'info en bref...

Sans être majoritaire, le parti d’Ali Bongo prend le contrôle de la mairie de Mouila

Sans être majoritaire, le parti d’Ali Bongo prend le contrôle de la mairie de Mouila
Sans être majoritaire, le parti d’Ali Bongo prend le contrôle de la mairie de Mouila © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Richard Désiré Mamouaka Mombo du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) est le nouveau maire central de la commune de Mouila (Ngounié, sud du Gabon). Ainsi en ont décidé ce samedi les membres du conseil municipal de la localité à l’issue d’une session extraordinaire consécutif à la vacance constatée après l’entrée au gouvernement du maire sortant Jean Norbert Diramba et de sa démission de Les Démocrates (LD).

Une victoire du désormais maire Mamouaka Mombo qui fait déjà jazzer ses nouveaux opposants. Selon les résultats du vote, le candidat PDG a obtenu 20 voix devant celui du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition modérée) crédité de 7 voix et celui de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere) qui n’a engrangé que 2 petites maigres voix. Une victoire pour le parti d’Ali Bongo qui reprend la main sur la municipalité après plusieurs années d’essais infructueux.

D’où la colère du parti du ministre Michel Menga M’Essone qui dénonce un scrutin électoral dont l’issue aurait été modifié par des procurations massives. Une douzaine de conseillers municipaux s’étant fait représenté par d’autres au cours de ce vote. Le RHM prévoit une conférence de presse dans les prochaines heures pour édifier l’opinion sur ce qu’il qualifie déjà de hold-up électoral.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève