Sans surprise, Alain-Claude Bilie-By-Nzé obtient la confiance des députés gabonais
Tel une lettre à la poste, le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nzé a obtenu ce mardi la confiance des députés de la 13e législature. Un résultat sans suspens et sans enjeu car l’hémicycle étant contrôlé à plus de 98% par le seul Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) d’Ali Bongo. Alain-Claude Bilie-By-Nzé a ainsi obtenu 91,04% des suffrages contre 8,96% de voix contre.
-
Alain-Claude Bilie-By-Nzé vient d’obtenir sans surprise la confiance des députés gabonais. Sur les 140 députés que comptent l’Assemblée nationale gabonaise, seuls 134 étaient présents dans l’hémicycle pour ce vote. Alain-Claude Bilie-By-Nzé a ainsi obtenu 134 voix pour et seulement 12 voix contre sa déclration de politque générale.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Une vue des résultats du dépouillement du vote de confiance des députés
Après ce vote qui s’est terminé peu après 16h, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a promis de « traduire dans les faits les 12 engagements que nous venons de prendre devant la nation. Nous avons l’obligation de réussir ensemble. Le peuple gabonais nous regarde », a-t-il déclaré au terme de ce vote massif sans surprise.
@info241.com
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html
-


