L'info en bref...

Tensions internationales : La Finlande et la Suède soumettent leur demande d’adhésion à l’OTAN

Tensions internationales : La Finlande et la Suède soumettent leur demande d’adhésion à l’OTAN
Tensions internationales : La Finlande et la Suède soumettent leur demande d’adhésion à l’OTAN © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La Finlande et la Suède ont officiellement demandé, mercredi, leur adhésion à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a reçu les candidatures officielles remises par les ambassadeurs de la Finlande et de la Suède.

S’exprimant aux médias, Stoltenberg a déclaré que chaque pays a le droit de choisir sa propre voie, tout en exprimant son respect de la demande d’adhésion formulée par la Suède et de la Finlande. « C’est une étape historique et leur adhésion renforcerait la sécurité de l’alliance », a-t-il indiqué.

Et Stoltenberg d’ajouter : « nous sommes déterminés à traiter toutes les questions en matière de sécurité et nous espérons conclure rapidement le processus ». Il a, dans ce même contexte, expliqué que tous les alliés sont d’accord sur la nécessité pour « l’OTAN » de s’étendre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève