Ali Bongo annoncé aux commandes d’un nouveau conseil des ministres ce jeudi matin
En pleine pluie de sanctions autour du scandale du Kevazingogate, Ali Bongo présidera un important conseil des ministres ce matin au palais présidentiel. Nul doute que ce conseil des ministres devrait amplifier les sanctions et promet un sacré remue-ménage dans l’administration publique après notamment la suspension de 12 hauts cadres et l’éviction du vice président et du ministre des Forêts.
Près de trois mois que le Gabon n’avait plus eu de conseil des ministres. Le dernier datant du 26 février, ce nouveau conseil des ministres se tiendra donc ce jeudi 23 mai à 10h à Libreville sous la présidence d’Ali Bongo, souligne un communiqué présidentiel.
Une réunion qui intervient après l’éviction du vice-président de la république Pierre Claver Manganga Moussavou et de Guy Bertand Mapangou. Deux personnalités virées du sommet de l’Etat pour leur implication supposée dans le scandale de la disparition de 353 containers au port d’Owendo placés sous garde de la justice.
Il faut dire que ce nouveau conseil des ministres promet de poursuivre la mue et les sanctions administratives contre les hauts fonctionnaires supposés impliqués. Là où les personnes évincées dénoncent, comme l’ex vice-président hier, un règlement de compte orchestré par le directeur de cabinet d’Ali Bongo, son fils Noureddine et son épouse Sylvia.
@info241.com