Présidentielle 2016

Ali Bongo reçoit le soutien du parti de son oncle pour la présidentielle

Ali Bongo reçoit le soutien du parti de son oncle pour la présidentielle
Ali Bongo et son oncle Jean Boniface Asselé, samedi à Libreville © 2016 D.R./Info241

Quelque peu en manque de soutiens de poids, le président gabonais Ali Bongo candidat à sa succession, a reçu samedi à Libreville le soutien du Cercle des libéraux réformateurs (CLR), le second plus grand parti du Gabon en terme d’élus, présidé par son oncle.

Le CLR a réaffirmé son soutien à Ali Bongo Ondimba au terme d’un congrès extraordinaire auquel ce dernier a assisté avec plusieurs de ses collaborateurs.

Le CLR a dit oui à Ali Bongo

Fondé par son oncle Jean Boniface Assélé, le CLR est membre de la majorité présidentielle. Son soutien à la candidature d’Ali Bongo était quasiment évident. Ces dernières semaines, cependant, les Gabonais ont assisté à des démissions successives des membres de la mouvance présidentielle au profit de l’opposition.

« C’est avec beaucoup d’émotion et de responsabilité que j’accepte l’investiture du Cercle des Libéraux Réformateurs, ce parti important de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence », a déclaré le président gabonais.

« Votre soutien ne m’a jamais fait défaut au cours du mandat qui s’écoule. Et, j’en suis persuadé, vous resterez mobilisés à mes côtés, aux côtés du Parti démocratique gabonais et de tous nos alliés, afin que nous gagnions les batailles électorales à venir », a conclu le président.

La date exacte de la prochaine élection présidentielle n’est pas encore connue mais près d’une dizaine de Gabonais a déjà fait acte de candidature.

Avec Xinhua


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article