Ali Bongo convoque un conseil des ministres ce mardi matin à Libreville, 54 jours après !
C’est ce qu’indique un communiqué du protocole d’Etat de la présidence gabonaise parvenu ce lundi soir à la rédaction d’Info241. Ali Bongo devrait réunir en présentiel ses ministres pour un tour de table ministériel ce mardi 7 juin à 10h au palais présidentiel de Libreville. Un conseil des ministres qui intervient quelques jours après le fiasco organisationnel des Panthères bloquées durant trois jours à Barcelone (Espagne) pour un souci d’avion qui aurait bien pu coûter à la vie des joueurs.
Le gouvernement gabonais se réunira ce mardi matin en conseil des ministres. Un conclave qui intervient 54 jours après celui tenu le 14 avril en présentiel. Ali Bongo qui présidera les travaux, devrait revenir sur son agenda international marqué notamment par son séjour de 72h au Vatican en avril, l’insalubrité de la capitale gabonaise et la crise de gouvernance à la CNSS et CNAMGS.
Ali Bongo attendu sur plusieurs dossiers brûlant
Mais les regards des gabonais seront fixés sur comment Ali Bongo et son gouvernement vont se dépêtrer du scandale des Panthères en Europe malgré la victoire héroïque des joueurs qui ont arraché samedi soir, une brillante victoire malgré les aléas d’une organisation plus que chaotique. Ali Bongo laissera-t-il ce grave incident impuni ? Réponse ce mardi soir dans le communiqué final de ce conseil des ministres.
L’autre dossier brûlant est sans nul doute la situation à la CNSS et CNAMGS où là encore, le gouvernement et Ali Bongo semblent toujours être laxistes malgré les problèmes de gouvernances qui jalonnent la vie de ces deux institutions publiques de protection sociale. Va-t-on assister au limogeage de ces deux directeurs généraux pour l’exemple ? Rien n’est moins sûr !
@info241.com